95 % embrouillent le cerveau de vos enfants

Vous pensez probablement aux écrans  ? Il n’en est rien, nous parlerons ici de 95 % des enseignants “français” du CP et du CE1 qui ont tous adopté le langage informe-à-tiques ou à vie russe du barbare anglo-saxon. C’est très commun – ist avec ses suffixes allemands.

A vos souhaits !

95 % des enseignants du CP et du CE1 en France en 2015 faisaient jouer leurs élèves avec des étiquettes-mots . Les bambins devaient les remettre dans l’ordre sans en déchiffrer les syllabes, les mots. Ils devaient deviner (déduire ? à moins qu’ils ne sachent déjà lire… comme enfant d’enseignant(e)… concurrence ?) le sens de mots en les percevant globalement. Ils pouvaient s’inspirer du contexte, d’images, et de ce que peut leur donner comme indice l’enseignant(e) . Cette méthode habituait, selon les pets-dagues aux gueux, l’enfant à solliciter son hémisphère droit, l’hémisphère cérébral qui ne s’occupe pas du langage… Bizarre ? Torture ? On appelle ces méthodes qui embrouillaient le cerveau des enfants, méthodes majoritaires en 2015, des “méthodes mixtes” .

Le côté devinette et appréciation

Cerveau droit

Heureusement que les enseignants, responsables et non payés à ne rien faire, saupoudraient un peu de B A, ba, de syllabique, de combinatoire, en plus de cette bouillie immonde, sinon presqu’aucun élèves n’auraient réussi à apprendre à lire dans ces années-là…

Les enseignants ne s’enseignent pas eux-mêmes…

Je n’ai jamais rencontré d’enseignant qui lisait des livres de recherche sur leur propre métier… Tous ces « enseignants » estiment ne pas en avoir besoin… J’en ai lu des centaines. C’est très indigeste.

Pourtant, les neurobiologistes, et autres scientifiques , nous le disent depuis des années : ces méthodes mixtes sont néfastes aux apprentissages car elles vont à l’encontre de l’anatomie humaine. Et, pourtant, les gauches (il n’y a plus que ça… ?) manquant de droiture et donc d’honnêteté continuent à les utiliser.

J’ai passé une bonne partie de ma carrière à faire de la rééducation pour réparer les dégâts de telles méthodes, quand ce n’est pas les orthophonistes qui s’y collent. On n’enseigne plus, on rééduque, on répare… on démine.

Heureusement que la plupart des enfants peuvent se passer des enseignants pour apprendre à lire … Ce sont les parents qui font 95 % du travail… C’est pourquoi, à cause des gauches et autres maladresses, les inégalités se transmettent et se creusent… L’illettrisme, la misère, le chômage, etc. C’est des trucs gauches. Capitaliste ? Socialiste ? comme uni -ist ? Suffixe allemand ? Su fixe ! Halle ment !

Du passé, faisons table rase ?

Nous savons que ces enseignants gauches (gauchistes ?), et peut-être volontairement gauches, veulent détruire ce pays et sa langue (“du passé faisons table rase?…” sans commentaires… et très « pré-pu-ber »… plantigrade ?), mais tout de même … Où sont nos humanités, françaises, latines et grecques, gauloises, néanderthaliennes, etc. ? Et notre faune-éthique…

36 chant d’elles et seulement cela ?

24 signes, 2 fois 12 ?

et quelques accents

francontois, berrichon, beauceron, tourangeau… ?

Si vous voulez faire table rase de votre monde allez plutôt sur un autre blog

L’ordre naturel

L’aire cérébrale du langage se situe dans l’hémisphère gauche. On se demande pourquoi… les gauchers le voudraient-ils dans l’hémisphère droit ? Halle Ouest ou halle Est ? Le cerveau entend des sons, les associe avec du sens, dans l’hémisphère gauche (chez moi aussi dans les autres hémisphères, je dors et je dore le plupart du temps là-dedans). Pourquoi les gauches veulent-ils absolument faire travailler la droite du cerveau ? Seraient-ils réactionnaires ? C’est le côté logique… Le Logos ? Le Verbe ? Les deux ?

« Les deux mon capitaine ! »

Il suffit que le cerveau “voit” des sons pour les associer également dans l’hémisphère gauche avec du sens. Voir des sons, cela s’appelle la syllabique. Avec aussi le reste, cela s’appelle la faune-éthique et le langage local sédentaire car c’est dentaire.

ta, te, ti, to, tu, t’y grecque… et turlututû chapeau pointe eue !

Le côté naturel du langage naturel

Cerveau gauche

A bon entendeur, salut ! Et, bon-jour les cils-labeurs !

Oh, ben mon minou… en battant des cils évidemment… voir(e) en haussant le sourcil ?

Demandez à votre enfant du CP ou du CE1 s’il joue avec des étiquettes-mots et vous saurez si son enseignant est un imbécile ou un cruel tortionnaire, mais ne le dites pas à votre enfant, cela nuira à la confiance nécessaire aux apprentissages…

Vous n’êtes pas au courant ? Les Anglais ont abandonné récemment (je suis historien et préhistorien…) la mixte pour la syllabique. Les progrès du pays sont depuis fulgurants…

RES amant étant très à la mode actuellement… latine ?

Par contre, si vous voulez détruire le français, Françay (Loir-et-Cher ; 41), voire du Français … Il y a des sites internet terroriste pour cela (on sait évidemment de qui on parle, et vide amants…). Alors mé-créants, mets créant, mes créants, allez donc voir ailleurs… mais ici et avec moi, qui de par mon sag, suis de là !

Au crayon ! Oh craie ions+-

Oc rayons…

etc.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.